Art De La Guerre
Bienvenue sur le forum de discussion de la règle de jeu l'Art De La Guerre

FAQFAQ RechercherRechercher Liste des MembresListe des Membres Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs S'enregistrerS'enregistrer
ProfilProfil Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés ConnexionConnexion
Regles: Cataphracte
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
 Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Auteur Message
Attila
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 5:07 pm    Sujet du message: Regles: Cataphracte Répondre en citant
Je n'ai jamais trouvé intéressant de jouer ce type de troupes depuis les 3 versions, que faire pour leur redonner de l'intérêt ainsi que les listes qui en possède ?

Par exemple leur donner les facteurs de base du char lourd (avec armure lourde), cela me parait gênant qu'un Cv moyenne ou lourde impact a +1 au premier tour de combat, malgré l'armure lourde. Avec +2 contre Cv ils seraient à 0/0 au premier tour. Les chevaliers moyens et lourds avec l'impact leur seraient supérieur en qualité.
plefebvre
Magister Militum

MessagePosté le: Mar Juin 11, 2019 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant
Quelle est exactement ta proposition pour l'évolution des cataphractes? En faire des chars lourds avec armure lourde ?

"sic transit gloria mundi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Attila
Magister Militum

MessagePosté le: Mer Juin 12, 2019 3:53 am    Sujet du message: Répondre en citant
je vais essayer d'être plus clair:

Catapharcte: Kn Protection =2 Cohésion =3 Facteur de base et modification: +2 contre LMI,LH, Cv, sinon +1 contre tous sauf WWg, impact contre piétons, Armure lourde. cout 11 points si ordinaire 13 points si élite.
plefebvre
Magister Militum

MessagePosté le: Jeu Juin 13, 2019 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant
compilé

"sic transit gloria mundi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Grincheux-Pascal
Prétorien

MessagePosté le: Lun Juin 17, 2019 9:05 am    Sujet du message: Règle Répondre en citant
Etant donné que c'est le même sujet, je n'ai pas ouvert d'autre sujet.

Cataphracte:
Problème: Unité peu utilisée dans le jeu de par son inefficacité et son coût important. par rapport à la réalité historique

Proposition: si garde budget actuel +2 contre tout le monde exception faite au WWG +1
Impact contre tous les piétons.

Art De La Guerre Index du Forum > Idées pour la V4
Page 1 sur 1
Ce forum est verrouillé; vous ne pouvez pas poster, ni répondre, ni éditer les sujets.   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Toutes les heures sont au format GMT

Sauter vers: